dimanche 10 juillet 2011

Salade de saison XXXII

Procès Turcotte

Les psychiatres, tout comme les avocats, fonctionnent comme les juke-box: vous y mettez l'argent qu'il faut et ils chantent votre chanson. En effet, les psychiatres possèdent cette merveilleuse science qui leur permet de dire avec certitude et en toute indépendance, moyennant rémunération, que quelqu'un sain d'esprit peut devenir subitement fou, le temps de commettre un ou deux meurtres crapuleux, et redevenir subitement sain d'esprit après avoir été acquitté à son procès.

Tous les membres du commentariat québécois ont mis en garde la population de ne pas tenter de refaire le coup de Guy Turcotte. Je suis d'accord. Tout le monde n'est pas médecin et n'a pas les moyens de retenir les deux meilleurs criminalistes de Montréal pendant six mois. De plus, tout le monde n'a pas le goût de boire un litre de lave-glace et de poignarder ses propres enfants.


Kate et William

La première fois où je me suis trouvé face à face avec une célébrité, j'avais vingt ans. Je visitais le Louvre à Paris et je suis arrivé soudainement devant elle: la Joconde. Ça m'a donné un coup au coeur. Je l'avais là, devant moi, la vraie de vraie, après l'avoir tant de fois regardée dans divers dictionnaires, revues, et autres médias culturels. Ce fut un émoi indéfinissable, comme l'était le sourire de la gente dame.

Certaines personnes ont peur d'un retour en force de la monarchie devant la popularité de William et de Kate. N'ayez crainte. Leur popularité n'est directement liée qu'à leur célébrité. La madame qui se retrouve subitement devant le sourire éblouissant de Kate et de ses 32 dents (et encore, je ne parle que de la mâchoire d'en bas), ressent le même émoi que j'ai éprouvé devant la célèbre Joconde. Rien de plus. Les élans mystiques sur l'origine divine du pouvoir royal n'ont pas trouvé d'échos notables dans la population.


Blocus de Gaza

Le cancer du blocus de Gaza forme des métastases en Europe.


Stephen Harper bombe la bedaine

Le Parti conservateur a recueilli 5,8 millions de votes lors de la dernière élection, soit 39,4% des votants, ou 24,1% des électeurs inscrits. Stephen Harper a déclaré hier à Calgary:«Les libéraux sont éliminés, le Bloc québécois est éliminé, la politique de la division est éliminée».

Dans le même discours, il «a mentionné qu’il compte financer davantage les Forces canadiennes avec de nouveaux avions et bateaux, ainsi qu’avec de l’équipement neuf pour l’armée.»

A-t-il trouvé d'autres ennemis à éliminer de par le vaste monde?

Aucun commentaire: