jeudi 13 septembre 2007

Le blogueur capote

Le blogueur jurassicpork qui nous accueille sur le site Welcome to Pottersville est dans tous ses états. Welcome to Pottersville est le site qui ose reproduire les chroniques du New York Times ( Krugman, Dowd, et al. ) pour qu'on puisse les lire sans frais. Le blogueur, qui fait lui même de très bons textes, réalise que le clip d'une jeune fille prenant la défense de Britney Spears a obtenu plus de 2,3 millions de touches sur YouTube.

Pendant ce temps, le texte de jurassicpork commentant l'anniversaire du naïnewonwon, qui par ailleurs a été aussi publié sur des sites prestigieux comme Daily Kos, Brilliant at Breakfast et Out of Iraq Bloggers Caucus, n'a obtenu qu'un seul commentaire dans la première demi-journée de sa publication.

L'auteur déplore que le peuple américain choisisse mal ses priorités. J'ai parfois aussi des sursauts d'indignation du même ordre au sujet du peuple québécois. Sont-ce des frustrations futiles d'intellos déconnectés ?

Minizylag s'interroge. De par leur nature, les foules sont-elles en mesure d'éprouver autre chose que des émotions primaires, indépendamment de la qualité des gens qui en font partie ?

1 commentaire:

jurassicpork a dit...

Merci du lien. J'ai apprécié vos mots d'appui.